« COQUILLAGES ET CRUSTACÉS »
Que diriez-vous de véritables coquilles Saint-Jacques de la baie de St Brieuc cuisinées en rillettes avec du champagne et de l’aneth ou encore d’un homard bleu breton cuisiné en rillettes au beurre d’estragon ?
Attention, saveurs au rendez-vous !
Un service à température ambiante vous mettra en appétit mais on se délectera de ces recettes réchauffées 20 minutes au bain marie. Un morceau de pain frais grillé plus tard, un verre de champagne en main, cette verrine apéritive en ambiance pica-pica vous embarquera dans un voyage gustatif mémorable avec une texture, une mâche, des saveurs toutes en finesse et une longueur en bouche qui appelle tout de suite à y revenir.
Et pourquoi pas en duo terre et mer, en superposition de couleurs, dans une verrine individuelle agrémentée d’une fine tranche de truffe en carpaccio ?
Bon à savoir : Une verrine de 95 g de cette gourmandise, c’est la garantie d’environ 20 à 25 toasts (format baguette) tartinés ! Vous avez l’embarras du choix et des saveurs et une DLC de 3 ans pour en profiter.
Un conseil ? Toujours avoir quelques réserves au cas ou !
Et qu’est-ce que l’on boit ?
Partons tout de suite sur les magnifiques bulles du champagne de gastronomie Terre d’Illite de Cédric Moussé mais aussi sur un Viognier de caractère comme sur le magnifique Trias Cevenole ou encore le splendide Chardonnay Versus bio iodé, salin et minéral des Cévennes.
Régalez-vous !
COCHONNAILLE & COMPAGNIE
Ahhh… là là !… La fameuse « charcut » petit ou grand moment de plaisir purement addictif !
Pourquoi ne pas réaliser une planche apéro cochonne originale composée de saucissons d’exception délicatement tranchés et délicieusement agrémentés d’une chiffonnade de jambons et viandes séchées ou encore de pâtés et rillettes cochonnes ?
Saveurs inédites garantis ! Parole de Goutez-Voir !
Découvrez la saucisse sèche boucanée : Pour conserver la viande, l’homme la fume depuis la nuit des temps. La Boucanée est née de cette tradition millénaire, mais elle possède ce petit truc en plus qui la rend unique : une technique de fumage inédite et innovante qui lui donne un goût légèrement fumé et une saveur unique qui s’associe avec la sarriette sauvage. Que du cochon fermier, du sel de Millac, des épices de belles origines, un soupçon de vin naturel et puis c’est tout ! Pas d’intrants, chimiques, encore moins de sel nitrité, aucuns conservateurs.
Et que dire du bœuf shoyu, un fabuleux morceau de rumsteck enduit et maturé avec une sauce soja puis séché lentement : Du bœuf de première qualité et beaucoup de saveurs sur votre table. Cette pièce noble de premier choix au merveilleux persillé est préparée entière et parfaitement mise en valeur par une sauce soja artisanale. Régalez-vous !
Et qu’est-ce que l’on boit ?
Le magnifique Beaujolais de Lantignié « Les vergers » réalisé de main de maitre par Fréderic BERNE, vous régalera par sa robe rouge cerise aux reflets violets, un nez exprimant immédiatement la cerise, la mûre, et quelques effluves de violettes fraichement cueillies, et une bouche gourmande offrant une belle matière, très expressive, ou les fruits bien mûrs sont toujours bien présents.
Toujours avoir la seconde bouteille à portée de main car la première disparaitra rapidement !
Oui, absolument, vous n’aviez jamais gouté un Beaujolais de ce niveau ! Abandonnez vos idées reçues !
COTÉ LEGUMES
5 fruits et légumes par jours qu’ils disent ! Parole de GOUTEZ-VOIR ! : Pas de problèmes !
Voici de délicieuses et remarquables tomates séchées (sans peau !) associées à la fraîcheur du basilic, de l’origan et d’ail. Ces pétales de tomates® séchées agrémentent ainsi les toasts à l’apéritif seules ou accompagnés de fromage frais, de sardines en tapas ou dans un cake, tout comme d’ailleurs ces déclinaisons délicieuses en version tartinables.
Une valeur sure à ne pas manquer !
Et pourquoi ne pas les agrémenter ces tomates séchées de quelques fameuses olives de Nyons qui se caractérisent par des saveurs de pomme verte et des arômes de fruits secs ? Perle noire et ridée, la Tanche, également appelée Olive de Nyons, est unique au monde et à toute sa place sur un apéro de qualité !
Et qu’est-ce que l’on boit ?
Le rosé d’Yvonne, un formidable vin aromatique tout en équilibre avec une fraîcheur rare. Une teinte légère pâle, presque un vin blanc, une impression de visualiser tout de suite un rosé différent dont les effluves de fruit montrent déjà le bout de leur nez.
En bouche c’est une explosion de fraicheur, de gourmandise, une alchimie parfaite d’agrumes roses juste cueillies et pressées avec une amplitudes gourmande faite d’une matière dense et élégante, addictive, aux notes de poivre blanc qui appelle à y revenir tout de suite !
Toujours avoir deux bouteilles au frigo au cas où ! Un must have pour dès les premiers rayons du soleil printaniers et toute l’année d’ailleurs !