Huitres et crevettes ? Oui mais 100% naturelles  !

SAVEZ-VOUS QUE VOUS ACHETEZ LE PLUS SOUVENT DES HUITRES GENETIQUEMENT MODIFIÉES ?

La plupart des huitres que l’on trouve sur nos étals sont des huitres génétiquement et artificiellement modifiées, on les appelle les triploïdes. Cette modification engrange des changements biologiques profonds sur le coquillage. Les triploïdes ne sont pas issues de la reproduction en mer, le produit est élaboré en laboratoire par les écloseries. Durant les premières semaines de productions, elles recevront antibiotiques et agents actifs pour contrer la prolifération de bactéries et virus inévitable dans les élevages à grandes concentration. A une certaine taille, ce produit sera vendu à l’ostréiculteur. Maintenant vous savez !

RETOUR AUX SOURCES DU NATUREL…

Chez GOUTEZ-VOIR, nous défendons des valeurs d’authenticité pour revenir aux sources du bon sens : A contrario des huitres triploïdes que l’on trouve partout et toute l’année, nous avons fait le choix de proposer une huitre naturelle née naturellement en mer puis captée dans son milieu naturel pour être travaillée pendant près de 3 ans dans certaines claires de Marennes, les fameuses. Les claires sont en réalité d’anciens marais salant reconvertis en bassins constitués d’argile qui se remplissent au gré des marées montantes en conservant l’eau quand la mer se retire. La nature faisant bien les choses, nos huitres sont disponibles uniquement durant leur cycle naturel, les mois en R.

…ET DU BON SENS : HUITRES ET CREVETTES IMPÉRIALES ÉLEVÉES ENSEMBLE AU NATUREL

Les claires utilisées pour la pousse et l’affinage de leurs huîtres naturelles gourmandes se révèlent aussi idéales pour l’élevage très confidentiel des crevettes impériales naturelles. Début mai, leurs « bébés » crevettes sont introduites directement dans les claires de la ferme marine à ciel ouvert. Elles vont donc grandir en claires, à très faible densité : 1 à 2 crevettes par mètre carré au maximum. A contrario les élevages plus exotiques s’entassent jusqu’à 30 sujets par m2 et sont nourris artificiellement. Les crustacés se nourrissent de petits vers appelés néréides présents naturellement dans les claires. En grattant la vase pour les débusquer, elles contribuent ainsi à leur régulation pour une parfaite croissance des huitres mais aussi et à la photosynthèse tout en la limitant aux seuls phytoplanctons dont se nourrissent naturellement les huîtres et les crevettes.

Vous pourrez découvrir chez GOUTEZ-VOIR les crevettes impériales naturelles jusqu’au 15.10 et les huitres naturelles gourmandes dès la fin du mois de Septembre.

Il y a eu une erreur. Merci d'essayer à nouveau.
Vous êtes bien abonné(e) à la newsletter.

Restons en contact

Abonnez-vous à notre newsletter.